Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2017 2 15 /08 /août /2017 17:26

Je m'aperçoit que cela fait un peu plus de 2 ans que je n'ai pas donné de nouvelles.

Beaucoup de chose se sont passé depuis et j'avoue que ma santé ne m'a pas aidé pour mettre à jour ce blog. Pourtant c'est une chose qui me tient à cœur car je veux pouvoir donner de l'espoir aux familles qui comme nous ont un enfant différent.

Depuis ces sessions de biofeedback, Nicolas à tout d'abord beaucoup grandi. Il a donc fallu refaire une opération à Barcelone et faire de la rééducation toujours à Barcelone à Essentis entre fin 2016 et début 2017. Entre temps notre champion à pris de l'assurance avec ses béquilles même si cela ne lui permet pas de vagabonder avec comme il le fait avec son déambulateur.

Il continu ses séances de kiné avec son kiné préféré bien sûr, d'ailleurs c'est avec lui qu'il fait les séances de béquilles, d'équilibre... Avec nous impossible, il n'a jamais voulu le faire c'est pas à l'adolescence qu'il va s'y mettre!!!

Bon mais pour nous il n'y a pas que cela (la marche) qui est importante... Les études sont à nos yeux indispensables pour que Nico puisse un jour voler de ses propres ailes.

Comme tout le monde le sait, Nicolas suit un parcours scolaire normal depuis l'âge de 3 ans, je veux dire normal car il a toujours été dans des établissements classiques avec une AVS bien sûr à ses côtés.

Après avoir fait son parcours à l'école primaire de Lembeye, il a intégré le Collège de Lembeye et cette année, il a eu son brevet. Je peux vous dire que nous étions fière de lui (de sa sœur aussi, bien sûr ma Lolote).

En septembre gros changement, et oui fini Lembeye!!! Nico fait sa rentrée au Lycée Gaston Crampe à Aire/Adour. Il va faire un Bac Pro EDPI (Etude et Définition des Produits Industriels). Une AVS devrait être là le jour de la rentrée, on croise les doigts bien sûr.

Bon par contre vu la surface du lycée, on oubli le déambulateur, il faut le fauteuil pour éviter la fatigue. J'espère que cela n'aura aucune incidence...

Pour finir, chose super importante, il va en internat. Comme il est autonome à la maison, nous avons fait la demande. L'internat étant aménagé, ils ont acceptés. Reste à voir maintenant au bout d'une semaine s'il s'en sortira et si cela lui conviendra... Après c'est lui qui voulait...

Affaire à suivre....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : NICOLAS MON HEROS, mon enfant IMC
  • : Nicolas est un enfant Infirme Moteur Cérébral, venez découvrir sa vie de tous les jours, ses progrès et les méthodes que nous avons suivi. Comprendre les enfants IMC et aider les parents de ces enfants pour faire avancer leurs enfants.
  • Contact

Recherche

Liens